Récemment, Google a annoncé leur nouveau concept le Smart Compose. Ce concept vous aidera pour écrire vos mails grâce à une fonctionnalité qui suggère automatiquement des mots, tout ça à l’aide de l’intelligence artificielle. Une idée qui permettra de gagner un temps considérable.

La nouvelle fonctionnalité de Gmail

Qui n’a jamais eu un blocage en voulant écrire un mail, car il ne trouvait pas les bons mots ? Presque tout le monde, mais bientôt Gmail écrira presque votre mail à votre place. En effet, le 8 mai, Google a annoncé lors d’une conférence, la nouvelle fonctionnalité de son service de messagerie Gmail, appelé Smart Compose.

L’intelligence artificielle permettra de créer un groupe de mots qui sera ensuite suggérer au fur et à mesure que la rédaction de votre message. La suggestion que Google vous proposera sera grisée, il suffira juste de cliquer sur la touche de tabulation pour valider. Le but n’étant pas de dicter vos pensées, mais plutôt de vous faire gagner du temps, ainsi que d’éviter les chances de commettre des fautes de frappe ou des erreurs grammaticales.

A lire : Les jeux vidéo gratuits en ligne en plein essor

Une fonctionnalité bientôt disponible

Smart Compose fera en sorte de se rapprocher en plus de la réponse du rédacteur. Par exemple, si vous tapez « Êtes-vous disponible le 28 mai ? », Gmail proposera de compléter votre phrase par « pour un rendez-vous ? ». De plus selon le jour ou le contexte, si vous écrivez ce mail un vendredi après-midi, Google vous proposera d’ajouter à la fin de votre mail « Passez un bon week-end ».

Pour l’instant, cette fonctionnalité ne sera disponible qu’en langue anglaise et sur ordinateur. Il faudra attendre quelques mois pour que les utilisateurs de G Suite ou les Gmail des entreprises puissent l’utiliser.  

Google reste l’une des plus grandes firmes à expérimenter l’intelligence artificielle, comme par exemple Google Home. Une assistante personnelle qui pourrait bien devenir l’un des outils artificiels des plus réalistes sur le marché.

Si vous êtes intéressait pas tous les nouvelles technologiques, le high-tech ou tout ce qui touche l’intelligence artificielle, je vous invite à aller voir le site Haskel. Il regorge d’informations intéressantes qui sauront vous séduire.

Write A Comment