Je vous présente donc quelques petites astuces pour le faire miraculeusement refonctionner votre téléphone tombé à l’eau. Ok, ok je ne vous souhaite pas de faire tomber votre téléphone à l’eau,  mais malheureusement on connait tous “un roi des casseurs de téléphones” qui chaque année réussit des records en terme de dézingage de portables…

Les 3 étapes pour réparer votre téléphone tombé à l’eau :

Prémierement, il faut retirer la batterie :

Après avoir récupéré votre téléphone qui a malheureusement subi un naufrage, veillez à ne surtout pas le rallumer. Un court circuit signerait sa mort définitive. La première étape à réaliser consiste donc à retirer la batterie ainsi que la carte SIM le plus vite possible. En claire, il faut totalement déstructurer votre portable de tout les éléments qui le composent.

Deuxièmement, il faut sécher le téléphone rapidement :

Séchez le téléphone afin d’éviter que la corrosion ne se développe et mette à mal les composants. Dans un 1er temps, vous pouvez le séche avec un torchon, puis délicatement avec un sèche-cheveux, mais attention a l’utiliser avec parcimonie et surtout à 30cm minimum des composants afin de ne pas détériorer avec la chaleur les composants et de ne pas signer une mort définitive de votre appareil… Le mieux reste donc l’utilisation d’un  sèche-cheveux à air froid).

Puis finalement, il est nécessaire d’absorber l’humidité

Après avoir éfféctué les étapes pécedente, ne rallumez pas tout de suite votre téléphone ! Vous devez encore vous assurer d’absorber toute l’humidité restante. Pour ce faire, rien de mieux que le riz qui absorbe l’humidité en quelques heures, plonger votre téléphone dans un récipient de riz et laisser le 12 heures minimum…

Vous pouvez désormais réintégrer la batterie et rallumer votre téléphone.

Voilà, vous connaissez désormais quelques petites astuces pour sauver votre téléphone de la noyade, mais ne vous amusez pas pour autant à le faire tomber à l’eau.

Write A Comment